fbpx

Les marchés publics en tant que service

Dans un monde en constante évolution, les composantes variables de la gestion d'une entreprise mondiale deviennent de plus en plus complexes. L'inévitable numérisation du lieu de travail et des processus, avec une main-d'œuvre de plus en plus distribuée et éloignée, n'a fait qu'ajouter à la complexité. La consolidation et la normalisation de la gestion des sources d'approvisionnement et des partenaires peuvent relier toutes ces composantes, de manière transparente, afin de donner l'impulsion nécessaire à la réalisation des buts et objectifs essentiels de l'entreprise. Ainsi, la gestion stratégique de partenaires et de contrats dispersés dans le monde entier pour l'acquisition de biens et de dispositifs informatiques peut faire toute la différence en termes de gestion des risques, d'efficacité et d'optimisation des coûts pour une organisation. Remplacer les modèles d'approvisionnement traditionnels par des stratégies de sourcing et de gestion des fournisseurs peut prévenir jusqu'à 20 % d'érosion de la valeur annuelle des contrats.1 et entraîner des économies de coûts tangibles allant jusqu'à 10%.1.

Le service "Procurement as a Service" de Total IT Global combine notre expertise technique interne en matière de diligence raisonnable, nos capacités numériques ainsi que notre présence et notre expérience à l'échelle mondiale afin de fournir des solutions tangibles pour gérer les engagements de services et préserver la valeur commerciale. La réingénierie des processus de sourcing et de conformité accroît la transparence et augmente la performance de l'entreprise qui génère des dividendes numériques et de la valeur commerciale.

Le saviez-vous ?

Les gains de performance non réalisés et l'incapacité à appliquer le niveau de diligence requis entraînent une érosion de la valeur des relations de sourcing stratégique pouvant atteindre 20 % de leur valeur contractuelle annuelle, lorsqu'elles sont gérées à l'aide de modèles traditionnels de gestion des fournisseurs1.

Une seule ligne de responsabilité, avec un processus centralisé d'achat de matériel, via le bureau d'exportation de Total IT Global, permet aux entreprises de rationaliser les exigences complexes d'achat, d'expédition, de dédouanement et d'entreposage au niveau mondial, ainsi que les déploiements locaux sur site. Le matériel d'occasion certifié et les locations de matériel apportent la flexibilité et l'agilité dont on a tant besoin. Cela permet d'éliminer les frais généraux liés à la gestion de plusieurs fournisseurs dans différents pays et d'avoir l'esprit tranquille, tout en garantissant le respect des réglementations et des lois locales, qui sont essentielles à la réussite des projets de renouvellement de matériel importants et difficiles.

Découvrez comment un grand détaillant alimentaire basé au Royaume-Uni a économisé jusqu'à 12 %,
et augmenté son efficacité en mettant en œuvre un programme complet de gestion et de gouvernance des contrats
.

APPORTEZ DE LA VALEUR AJOUTÉE À VOTRE ENTREPRISE GRÂCE AU SERVICE D'APPROVISIONNEMENT EN TANT QUE SERVICE DE TOTAL IT GLOBAL

Sécuriser la valeur du contrat et prévenir les fuites

La gestion centralisée des obligations et des risques permet d'atténuer les risques de manière proactive en surveillant les obligations liées aux risques et à la conformité (exigences opérationnelles, légales ou réglementaires) tout au long du cycle de vie du contrat, garantissant ainsi la conformité aux objectifs et aux protocoles d'approbation de l'organisation. Cela inclut le rapport de performance par rapport aux étapes et aux livrables contractuels, le suivi des paiements et des pénalités liés au respect des obligations, ainsi que les exigences politiques et réglementaires, ce qui permet d'éviter les fuites de valeur.

Augmenter l'efficacité et les économies

L'automatisation et le reporting intégrés des processus "Procure to Pay" et "Source to Pay" éliminent le besoin d'intervention manuelle, réduisant ainsi les erreurs humaines. L'intégration des catalogues et des cartes tarifaires accroît la transparence, tandis que les rapports et les analyses, ainsi que les notifications automatiques de renouvellement de contrat pour éviter les pénalités de retard ou d'extension, maximisent le temps de fonctionnement et assurent la continuité des activités.

Rétention des connaissances

Le référentiel centralisé facilite l'accès aux données, accroît la pertinence et la précision en permettant l'analyse comparative et fournit des informations fondées sur les contrats exécutés, tout en rédigeant et en négociant de nouveaux contrats.

Gestion proactive des niveaux de service

La collaboration proactive entre l'acheteur et le fournisseur et la gestion via le tableau de bord des partenaires permettent de gérer objectivement les performances des partenaires et servent de documentation pour toute gestion future des litiges. Le suivi des performances par rapport aux résultats contractuels obligatoires garantit le respect des accords de niveau de service et de la gouvernance.

BÉNÉFICIEZ DE NOTRE VASTE EXPERTISE
ET DE NOTRE PRÉSENCE MONDIALE

En interne
Fonctionnel
Capacités
Commerce mondial
Conformité
Expertise
360°
Contrat
Gestion des contrats
Intégré
Automation
& Reporting
Service proactif
Niveau de service
Gestion

CADRE EN 5 ÉTAPES POUR UNE STRATÉGIE DE PASSATION DE MARCHÉS RAPIDE ET RÉACTIVE
, QUI GÉNÈRE DES DIVIDENDES NUMÉRIQUES.

Analyser

Évaluer les processus informatiques et commerciaux pour identifier les besoins et les lacunes.

Définir 

Utiliser des stratégies d'approvisionnement adaptatives, afin de réduire les dépenses opérationnelles et d'accroître l'efficacité.

Transaction

Identifier les partenaires et les vendeurs, et mettre en place une gouvernance

Moniteur

Mesurez la performance avec des tableaux de bord et des rapports automatisés

Atténuer

Évaluer, prévoir et atténuer les risques par des audits contractuels

Services et solutions

Services de gestion du cycle de vie des contrats

Une approche planifiée et structurée de la gestion des contrats peut permettre aux responsables des achats de réaliser des économies substantielles. L'identification proactive des risques, leur atténuation et le bouclage du processus avec une diligence raisonnable peuvent aider à préserver la valeur annuelle du contrat jusqu'à 10%1. Total IT Global conçoit des flux de travail numériques et gère les cartes de pointage des partenaires pour créer une approche objective de la gestion du cycle de vie des contrats qui se traduit directement par des décisions éclairées, une efficacité accrue et des délais d'exécution plus rapides.

Déploiement mondial du matériel

Les projets de rafraîchissement du matériel peuvent souvent être un cauchemar de gouvernance pour les grandes entreprises réparties sur plusieurs zones géographiques et opérant dans des fuseaux horaires différents. La gestion des réglementations complexes en matière d'exportation et de conformité, tout en assurant la coordination entre plusieurs fournisseurs et prestataires logistiques, peut entraîner des frais généraux incontrôlables, menaçant ainsi la viabilité commerciale globale du projet.

Certifié, Matériel d'occasion

Les entreprises sont constamment soumises à des contrôles stricts des dépenses d'investissement. Qu'il s'agisse de grandes organisations multinationales ou de startups, chaque dollar économisé est un dollar gagné, ou mieux dépensé dans des initiatives de croissance. Avec notre option de matériel d'occasion certifié, les chefs d'entreprise finissent souvent par économiser jusqu'à 50 % lors de la mise en place, de l'expansion ou de la mise à niveau de leur infrastructure informatique. Nous permettons à nos clients de réaliser des économies importantes en leur offrant des options flexibles et rentables pour acheter en fonction des besoins de l'entreprise. 

Location de matériel

Gérer des projets de centres de données critiques n'est pas une mince affaire, surtout lorsque les investissements en capital peuvent entraîner une hausse considérable des budgets informatiques des entreprises. Nous proposons une solution flexible et rentable, avec un point de gestion unique pour les décideurs informatiques ayant des besoins à court terme en matière de matériel informatique d'entreprise, comme les serveurs, le stockage et les équipements de réseau. Nos solutions sur mesure s'adressent également aux clients qui recherchent un modèle d'achat mensuel de matériel basé sur le principe OpEx pour divers projets tels que les déménagements informatiques, les tests d'applications, la reprise après sinistre et la formation.

Avantages de choisir Total IT Global

Logistique centralisée et gestion des importations et des exportations

Entreposage mondial et chaîne d'approvisionnement

Livraisons et installations locales sur site

Gestion de projet de bout en bout

Fixation des prix des contrats mondiaux

Modèles de facturation sur mesure - centralisés et décentralisés selon les besoins.

Location flexible de matériel d'entreprise

Options de matériel informatique d'occasion certifié

Expertise technique à distance et sur place à la demande

1Les5 principales tendances à l'origine de l'optimisation de la valeur de l'externalisation, 2018 présentées par Sirion Labs & The Shelby Group
*Les images sont uniquement destinées à des fins de représentation.

Transformez votre stratégie d'approvisionnement grâce à des informations fondées sur les données, afin d'accélérer la transformation numérique de votre entreprise.

ADAPTEZ LE SERVICE D'APPROVISIONNEMENT DE TOTAL IT GLOBAL (
) AUX BESOINS DE VOTRE ENTREPRISE.

Intégrez un ou plusieurs de nos autres services pour obtenir une solution complète,
avec une seule ligne de responsabilité.

fbpx

Procurement as a Service

In a constantly changing world, the variable components of managing a global enterprise, keep getting more complex. The inevitable digitisation of the workplace and processes, with an increasingly distributed and remote workforce, has only added to the complexity. Consolidation and standardisation of sourcing and partner management can tie all of these components together, seamlessly, to provide the impetus required to achieve business-critical goals and objectives. Thus, strategically managing globally dispersed partners and contracts for procurement of IT assets and devices can make a world of difference to the risk management, efficiency and cost optimisation for an organisation. Replacing traditional procurement models with strategic sourcing and supplier management strategies can prevent up to 20% of Annual Contract Value erosion1 and result in tangible cost savings of upto 10%1.

‘Procurement as a Service’ from Total IT Global combines our in-house technical expertise in due diligence, digital capabilities and worldwide presence and experience to provide tangible solutions for managing services engagements and preserve the business value. Reengineering sourcing and compliance processes increases transparency and increases business performance that delivers digital dividends and business value.

Did You Know?

Unrealised performance gains and failure to apply the required level of diligence cause strategic sourcing relationships to typically suffer value erosion of up to 20% of their Annual Contract Value, when managed using traditional supplier management models1.

Single line accountability, with a centralised hardware procurement process, via Total IT Global’s export desk enables enterprises to streamline complex global procurement, shipping, custom clearances and warehousing requirements, along with local onsite deployments. Certified pre-owned hardware and hardware rentals provide much-needed flexibility and agility. This eliminates overheads of managing multiple suppliers across various countries and also gives peace of mind, while ensuring compliances with local regulations and laws, that are critical for successful execution of large and challenging hardware refresh projects.

Learn how a large, UK-based food retailer saved up to 12%,
and increased efficiencies by implementing a comprehensive
contract management and governance program.

DELIVER BUSINESS VALUE WITH TOTAL IT GLOBAL’S
PROCUREMENT AS A SERVICE

Secure Contract Value and Prevent Leakage

Centralised obligations & risk management enable proactive risk mitigation by monitoring risk and compliance-related obligations (operational, legal or regulatory requirement) during the entire contract lifecycle, thus ensuring compliance with the organisation’s objectives and approval protocols. This includes performance reporting against contracted milestones and deliverables, monitoring of payments and penalties linked to obligation fulfilment, and policy and regulatory requirements, thus, plugging value leakage.

Increase Efficiencies and Savings

Integrated automation and reporting of the ‘Procure to Pay’ & ‘Source to Pay’ processes eliminates the need for manual intervention, thus, reducing human error. Catalogue/rate card integration increases transparency, while reporting and analytics, and automated contract renewal notifications to avoid penalties late renewal or extension, maximise uptime and ensure business continuity.

Knowledge Retention

Centralised repository eases access to data, boosts relevance and accuracy by enabling benchmarking and provides insights based on executed contracts, while drafting and negotiating new ones.

Proactive Service Level Management

Proactive buyer-supplier collaboration and management via Partner Scorecard help manage partner performance objectively and acts as documentation for any future dispute management. Tracking performance against contractually obligated outcomes ensures adherence to SLAs and governance.

BENEFIT FROM OUR VAST EXPERTISE
& GLOBAL PRESENCE

In-house
Functional
Capabilities
Global Trade
Compliance
Expertise
360-degree
Contract
Management
Integrated
Automation
& Reporting
Proactive
Service
Level
Management

5-STEP FRAMEWORK FOR A SWIFT AND RESPONSIVE
PROCUREMENT STRATEGY THAT DELIVERS DIGITAL DIVIDENDS

Analyse

Evaluate IT and business processes to identify need-gaps

Define 

Use adaptive sourcing strategies, to reduce operational spending and increase efficiencies

Transact

Identify partners and vendors, and implement governance

Monitor

Measure performance with dashboards and automated reporting

Mitigate

Assess, predict and mitigate risks through contractual audits

Services & Solutions

Contract Lifecycle Management Services

A planned and structured approach to contract management can rake in substantial savings for procurement leaders. Proactive risk identification, mitigation and close looping the process with due diligence can help preserve the annual contract value up to 10%1. Total IT Global designs digital workflows and manages partner scorecards to create an objective approach to contract lifecycle management that directly results in informed decisions, improved efficiencies and faster time to execute.

Global Hardware Deployment

Hardware Refresh projects can often be a governance nightmare for large companies spread across multiple geographies, operating in different time zones. Managing complex export regulations and compliances, while coordinating between multiple suppliers and logistics providers, can lead to uncontrollable overheads, thereby threatening the overall commercial viability of the project.

Certified, Pre-Owned Hardware

Businesses are constantly under pressure with strict controls on capital expenditures. Whether large multinational organisations or startups, every dollar saved is a dollar earned, or better spent on growth initiatives. With our Certified, Pre-Owned Hardware option, enterprise leaders often end up saving up to 50% while setting up, expanding or upgrading their IT infrastructure. We provide significant savings to our customers by offering flexible and cost-effective options to buy as per the needs of the business. 

Hardware Rentals

Managing critical data centre projects is no easy feat, especially when investments in capital expenditures can cause a huge rise in the IT budgets of enterprises. We offer a flexible and cost-effective solution, with single point management for IT decision makers with short-term needs around enterprise IT hardware such as, servers, storage and networking equipment. Our bespoke solutions also cater to customers seeking monthly OpEx-based hardware purchase model for various projects such as IT relocation, Application Testing, Disaster Recovery and Training.

Benefits of choosing Total IT Global

Centralised logistics and import-export management

Global Warehousing & Supply Chain

Local Onsite Deliveries and installations

End-to-End Project Management

Global Contract Pricing

Bespoke Invoicing models – Centralised & Decentralised as per requirement

Flexible Rentals for Enterprise Hardware

Certified pre-owned IT hardware options

On Demand Remote & Onsite Technical Expertise

Our Partners

1The Top 5 Trends Driving Outsourcing Value Optimization, 2018 presented by Sirion Labs & The Shelby Group
*Images are for representational purposes only.

Transform your procurement strategy with data-driven insights, to accelerate your enterprise’s digital transformation.

CUSTOMISE TOTAL IT GLOBAL'S PROCUREMENT AS A
SERVICE TO YOUR BUSINESS NEEDS

Integrate any one or more of our other services for a comprehensive solution,
with single line accountability.