fbpx

Disposition des actifs informatiques
Services

La mise au rebut des actifs inutilisés ou obsolètes est une phase inévitable du cycle de vie des actifs informatiques. Souvent, lorsqu'une entreprise est confrontée à cette décision, elle n'est pas consciente de la valeur résiduelle du bien informatique et celui-ci finit par devenir un déchet électronique. En conséquence, environ 40 millions de tonnes de déchets électroniques sont générés chaque année, ce qui équivaut à jeter 800 ordinateurs portables par seconde et constitue 70 % de l'ensemble des déchets toxiques de la planète(Source : 11 Facts about E-Waste, 2019). Dans le climat actuel, les exigences rigoureuses imposées par les organismes de réglementation mondiaux tels que le DoD (Département de la défense des États-Unis) et le NIST (Institut national des normes et de la technologie) obligent les grandes entreprises à se conformer aux directives internationales, faute de quoi elles s'exposent à des responsabilités juridiques importantes en cas de non-respect de la conformité.

Le service de mise au rebut des actifs informatiques de Total IT Global profite à ses clients en leur fournissant

Pour une réutilisation maximale des matériaux alliés

Comment nous le faisons

Total IT Global offre une gestion de bout en bout de l'ensemble du cycle de mise au rebut des actifs informatiques, en commençant par
, depuis le déclassement des actifs, la collecte, le transport, l'élimination sécurisée des données et la réutilisation des matières premières en suivant des procédures complètes de contrôle de la qualité et de test. Notre division "IT Asset Disposal" déploie les meilleurs outils et processus de leur catégorie en conformité avec les normes et réglementations du secteur.

Notre processus de cession des actifs informatiques

Flux de recyclage 01 903x1024 1

Découvrez la réussite de notre projet d'élimination des actifs informatiques
pour un café multinational basé au Royaume-Uni.

Avantages de choisir Total IT Global

SPOC pour les services de cycle de vie des actifs informatiques dans plusieurs pays

Processus de destruction écologiquement responsable

Génération de valeur ($$$) pour le matériel non utilisé

Conformité avec les organismes de réglementation mondiaux, à savoir NIST, DOD, etc.

Exécution de bout en bout de l'ensemble du processus d'élimination du matériel sous un même toit.

Couverture mondiale du service d'élimination des déchets

Solutions

Effacement et destruction certifiés des données

Selon l'un des rapports récents, le coût moyen d'une violation de données pour une entreprise peut atteindre 3,9 millions USD. Étant donné que les entreprises en pleine évolution génèrent des quantités de données sans précédent à une vitesse croissante
, la sécurisation des données devient extrêmement cruciale. Pour les moyennes et grandes entreprises, le processus de cession des actifs peut souvent présenter un risque élevé si les disques de stockage des équipements électroniques obsolètes sont éliminés sans suivre des procédures strictes et sécurisées d'effacement des données.
"Nous avons fait appel aux services de cession de biens informatiques de Total IT Global et nous avons été très satisfaits de la gestion de bout en bout du projet par leur équipe. Ils ont été un partenaire de confiance pour nous sur ce projet et nous apprécions leur expertise technique. L'équipe a assuré la mise au rebut sûre et sécurisée du matériel, avec la plus grande confidentialité pour les données et les informations de notre entreprise, et je recommande vivement leurs services."
utilisateur
Chef - Livraison régionale
Entreprise du Forbes Global 2000
Mai 2022

Nous veillons à ce que les données sensibles de nos clients soient supprimées de manière sûre et permanente et offrons à nos clients une tranquillité d'esprit totale en fournissant une piste d'audit inviolable afin de vérifier la conformité aux réglementations en matière de suppression des données.

Rachat d'actifs

Les investissements dans l'infrastructure informatique représentent généralement une part importante du budget informatique d'une organisation. Pour répondre aux exigences complexes des avancées technologiques qui évoluent constamment, la plupart des décideurs informatiques s'efforcent de maintenir l'équilibre entre l'optimisation de l'utilisation des actifs informatiques et le maintien du CAPEX dans le cadre du budget fiscal. Dans les grandes organisations, l'obligation de rafraîchir périodiquement les technologies conduit le plus souvent à l'obsolescence de systèmes informatiques parfaitement opérationnels qui finissent par devenir des déchets électroniques.

Total IT Global Provides

Élimination efficace et flexible des actifs informatiques

Des valeurs de rachat compétitives

Des modalités de collecte souples et sans problème dans le monde entier

Effacement certifié des données selon les meilleures normes industrielles

Éliminez vos actifs informatiques de manière responsable, en respectant tous les organismes de réglementation mondiaux
et les normes internationales.

Prenez contact aujourd'hui, pour construire un avenir durable.

PERSONNALISEZ LE SERVICE DE GESTION DES ACTIFS DE TOTAL IT GLOBAL
EN FONCTION DES BESOINS DE VOTRE ENTREPRISE.

Intégrez un ou plusieurs de nos autres services pour obtenir une solution complète,
avec une seule ligne de responsabilité.

fbpx

IT Asset
Disposition

Retiring unused or obsolete assets is an inevitable phase of the IT asset lifecycle. Often, when an enterprise is faced with this decision, they are unaware of the remainder value of the IT asset and it ends up as e-waste. As a result, about 40 million tons of electronic waste is generated annually i.e., equivalent to throwing 800 laptops every second thus constituting 70% of earth’s overall toxic waste (Source: 11 Facts about E-Waste, 2019). In the present climate, stringent requirements mandated by global regulatory bodies such as US DoD (United States Department of Defense) and NIST (National Institute of Standards and Technology) warrants large enterprises to abide by international directives or face the high risk of significant legal liabilities for compliance failure.

Total IT Global’s IT Asset Disposition Service benefits its customers by providing

For maximum re-use of ally materials​

As per International Standards & Certifications

How We Do It

Total IT Global offers end-to-end management of the entire IT Asset Disposition cycle starting
from asset decommissioning, collection, transportation, secure data disposal and the reuse of raw material following comprehensive quality control and testing procedures. Our IT Asset Disposal division deploys best-in-class tools & processes in compliance with industry standards and regulations.

Our IT Asset Disposition Process

Recycling Flow 01 903x1024 1

Read all about our IT Asset Disposition Success Story
for a UK based multinational cafe.

Benefits of choosing Total IT Global

SPOC for IT Asset Lifecycle Services across Multiple Countries

Ecologically Responsible Destruction Processes

Value ($$) Generation for Unused Hardware

Compliance with Global Regulatory Bodies i.e. NIST, DOD, etc

End-to-end execution of the entire hardware disposal process under one roof

Global Disposal Service Coverage

Solutions

Certified Data Wiping and Destruction

According to one of recent reports, the average cost of a Data Breach to a business can be as high as USD 3.9 million. As highly evolving businesses generate increasingly unprecedented quantities of data at a progressively
high-speed, securing data becomes exceedingly crucial. For medium to large enterprises, the process of asset disposition can often be of high risk if the storage drives in obsolete electronic equipment are disposed of without following strict & secure data wiping procedures.
"We utilised Total IT Global’s IT asset disposition services and were really happy with the end-to-end management of the project by their team. They have been a trusted partner for us on this project and we value their technical expertise. The team ensured safe and secure hardware disposal, with utmost confidentiality for our company’s data and information, and I would highly recommend their services."
user
Head - Regional Delivery
Global Technology Company

We ensure that our customer’s sensitive data is securely and permanently removed and offer our customers total peace of mind by providing a complete tamper-proof audit trail to verify compliance with the regulations of data sanitisation

Asset Buyback

IT infrastructure investments generally constitute a huge chunk of an organisation’s IT budget. In keeping up with the complex requirements of technological advancements that constantly evolve, most IT decision makers struggle to keep the balance between optimising the utilisation of IT assets  and keeping the CAPEX within the fiscal budget. With large organisations, the mandatory requirements for a periodical technology refresh more often than not leads to obsolesce of fully functioning IT systems which eventually ends as e-waste.

Total IT Global Provides

Efficient & flexible IT asset disposal

Competitive buyback values

Hassle free & flexible collection arrangement worldwide

Certified Data Wiping as per the best industry standards

Dispose your IT assets in a responsible manner, compliant with all global regulatory bodies
and international standards.

Get in touch Today, to build a sustainable Tomorrow.

CUSTOMISE TOTAL IT GLOBAL'S IT ASSET DISPOSITION
TO YOUR BUSINESS NEEDS

Integrate any one or more of our other services for a comprehensive solution,
with single line accountability.